Un plan 2005–2010 pour HEC

« Dans un environnement international devenu plus concurrentiel, un changement d’échelle est apparu nécessaire. Il passe aujourd’hui par la redéfinition d’un projet pédagogique fort et innovant qui capitalise sur les nombreux atouts d’HEC pour en faire l’unique école tricontinentale Amérique-Asie-Europe », souligne Pierre Simon, Président de la CCIP. Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général du groupe HEC, « le rayonnement d’HEC passe par un accroissement sensible des effectifs du corps professoral, le renforcement de l’effort de recherche et par la mise en œuvre d’alliances avec les meilleures institutions mondiales dans le domaine du management. »
Consciente de ses responsabilités vis-à-vis des étudiants de toutes origines, l’école va offrir des bourses dès le lycée à des élèves en mesure d’intégrer les classes préparatoires. Parallèlement, HEC favorisera une politique de recrutement destinée aux pays en développement. Enfin, l’école va mettre en place des programmes d’aide à l’entreprenariat social. Cette volonté de conjuguer excellence académique, et ouverture sur la société tient dans la notion de « performance responsable » que défend HEC.
Certains bâtiments seront rénovés et de nouveaux seront construits. L’investissement immobilier s’élève à 100 millions d’euros sur 7 ans, auxquels s’ajoutent des crédits supplémentaires de fonctionnement de 20 millions d’euros répartis entre 2006 et 2010.